GRENOBLE VS EPINAL

Grenoble

Les Brûleurs de Loups

4-3

Epinal

Le Gamyo

Ligue Magnus

20'

40'

60'

Date et heure

24 Feb 2017

20h00

Salle & affluences

Grenoble

Résumé du match

Pour le compte de la 44ème et dernière journée de la saison régulière et à moins d’une semaine du début des playoffs, les BDL se sont imposés sur le fil ce soir face au Gamyo d’Epinal. Une soirée doublement réussie puisqu’au même moment Rouen a chuté face à Gap, ce qui permet aux BDL de terminer la saison régulière à la 2e place !

 

Dans une patinoire une nouvelle fois à guichet fermé et ce pour la 9ème fois de la saison, c’est le Gamyo qui commence le mieux la partie. Epinal multiplie les occasions et parvient à tromper Lukas Horak par 2 fois après 10 minutes de jeu. Au terme d’une première période très intense et avec très peu de fautes de part et d’autres, le Gamyo rentre aux vestiaires avec l’avantage. Grenoble 0 – 2 Epinal.

 

En deuxième période, les BDL reviennent avec de meilleures intentions et vont littéralement se ruer sur la cage du portier du Gamyo (17 tirs à 7). Si Grenoble a manqué de réalisme en première période, les BDL marquent par 3 fois dont 2 buts en moins de 2 minutes. Gauthier, Texier et Abramov sont les buteurs de ce deuxième tiers. Après 20 minutes complétement folles, Grenoble a inversé la tendance. Les hommes d’Edo Terglav terminent ce tiers sur le score de 3 buts à 2.

 

Mais les spinaliens vont montrer durant les 20 dernières minutes qu’ils ne se sont pas qualifiés pour les playoffs par hasard, et à la mi-tiers, Rodin Soudek égalise pour le Gamyo en supériorité numérique. Les BDL vont alors tout faire pour arracher les 3 points de la victoire en sortant des cages Lukas Horak dans les deux dernières minutes. Coaching payant puisqu’à la 59ème minute Bostjan Golicic trompe le portier adverse et donne la victoire à Polesud !

 

Grenoble remporte donc une victoire sur le fil et 3 précieux points en vue des playoffs. En effet, dans le même temps les Dragons de Rouen sont allés chuter lourdement à Gap et ont par la même occasion laissé filer la place de dauphins aux grenoblois.

 

A présent, place aux playoffs ! Les BDL auront finalement rendez-vous avec les Gothique d’Amiens en quart de finale ! Ils auront une fois encore besoin du soutien de leurs supporters pour écrire une nouvelle page de leur histoire. Et ça commence dès la semaine prochaine avec deux matchs à domicile ce mardi et ce mercredi à Polesud.

Live du match

00:00

Ce soir 44e journée de SLM ! Les BDL reçoivent le Gamyo d’Épinal ! Il s'agit du dernier match de la saison régulière avant le début des playoffs dès mardi prochain à Polesud ! Ce soir Grenoble peut encore grimper à la 2e place du classement. Pour cela, les BDL devront l'emporter ce soir et espérer une défaite des Dragons de Rouen face aux Rapaces ! Coup d'envoi dans 15 minutes !

00:00

Le coup d'envoi est donné à Polesud entre les BDL et le GAMYO !

04:00

Ouverture du score signée Alexandre Mulle pour le GAMYO ! Grenoble 0 - 1 Epinal

04:30

2 min de pénalité pour Alexandre Texier pour crosse haute

11:00

Le GAMYO double la mise à Polesud ! Un but signé Anthony Rapenne. Gros début de match du GAMYO avec beaucoup d'intensité et peu de fautes ! Allez Grenoble !

17:00

Encore 3 min à jouer et toujours 2 à 0 pour le GAMYO. Les BDL essayent mais ne trouvent pas la faille dans ce T1 ! Allez Grenoble !

20:00

Fin du premier tiers ! Les BDL sont menés 2 à 0 par le GAMYO. Malgré plusieurs grosses séquences Grenoble a manqué de réalisme durant ces 20 premières minutes !

20:00

C'est reparti à Polesud pour le T2 ! Les BDL vont devoir se montrer plus réaliste pour inverser la tendance ! Allez Grenoble !

22:00

BUUUUT pour Grenoble ! Les BDL réduisent la marque par #12 Sébastien Gauthier (assist. Stéphane Gervais et Teddy Trabichet) Grenoble 1 - 2 Epinal ! Allez Grenoble !

22:30

Pénalité 10 + 2 pour #13 Julien Baylacq pour méconduite et coup à la tête

25:00

Ca chauffe dans le T2 ! #25 Eric Chouinard manque de peu l'égalisation ! Allez Grenoble !

28:00

Grosse séquence côté BDL ! #25 Eric Chouinard et #85 Sébastien Rohat bute coup sur coup sur le portier du GAMYO !

35:00

BUUUUT pour Grenoble ! #20 Alexandre Texier remet les 2 équipes à égalité à Polesud ! Les BDL reviennent dans la partie !

36:00

BUUUUT pour Grenoble ! #79 Norbert Abramov permet aux siens de mener 3 à 2 !!! Polesud est en feu !

40:00

Fin du deuxième tiers ! Après 20 minutes complétement folles à Polesud, les BDL sont repassés devant au score : Grenoble 3 - 2 Epinal ! #12 Gauthier, #20 Texier et #79 Abramov sont les buteurs !

40:01

C'est reparti à Polesud ! Les BDL sont à 20 min d'une 34e victoire en SLM cette saison et d'une éventuelle 2e place au classement ! Allez Grenoble !

50:00

#4 Kyle Hardy prend 2 minutes pour accroché

51:00

Égalisation du GAMYO en power play ! Grenoble 3 - 3 Epinal !

53:00

2 min côté du Gamyo pour "retenir la crosse". Les BDL sont en power play !

59:00

BUUUUT pour Grenoble ! But du 4 - 3 pour les BDL signé #38 Bostjan Golicic !!!

60:00

C'est terminé à Polesud ! Les BDL s'imposent sur le fil 4 à 3 face au GAMYO et remportent une 34e victoire en SLM ! Prochain RDV ce mardi pour le premier match des 1/4 de finale des playoffs ! Allez Grenoble !

60:00

C'est terminé à Polesud ! Les BDL s'imposent sur le fil 4 à 3 face au GAMYO et remportent une 34e victoire en SLM ! Prochain RDV ce mardi pour le premier match des 1/4 de finale des playoffs ! Allez Grenoble !

60:00

#15 Stephane Gervais MVP de la rencontre !

61:00

Merci à tous et à toutes ! Nous vous donnons rendez-vous dès mardi prochain pour les 1/4 de finale des playoffs ! Bonne soirée !

Galerie du match