Vincent Kara signe à Grenoble !

20

avril

09:50

C'est officiel, les BDL enregistrent leur première arrivée sur le marché des transferts. En effet, l'international français de 27 ans Vincent Kara s'est engagé avec l'effectif Grenoblois pour la saison prochaine.

 

Arrivé en provenance des Boxers de Bordeaux, Vincent Kara se décrit comme étant un "joueur complet et physique, qui aime particulièrement travailler fort dans les coins, avec beaucoup d'intensité". Cette saison, il a disputé 47 matchs et a inscrit 27 points, saison régulière et playoffs confondus (10 buts et 17 assistances).

 

"Heureux et fier de rejoindre les BDL"

 

Originaire de Chamonix où il a évolué à plusieurs reprises dans sa carrière, le numéro 4 des Boxers a également porté les couleurs des Ducs de Dijon, du Gamyo d'Epinal et des Rapaces de Gap. En s'engageant avec Grenoble, Vincent Kara vient renforcer l'attaque des BDL après les départs de plusieurs attaquants. Il s'est confié sur son choix d'intégrer le collectif des BDL pour la saison prochaine :

 

"Je suis très fier de rejoindre un club aussi mythique que celui de Grenoble. Les Brûleurs de Loups font partis des plus gros clubs du championnat. C'est une grande équipe, très professionnelle, et qui vise le titre de Champion de France chaque saison. Les discours d'Edo Terglav et de Jean-François Dufour m'ont beaucoup plu et m'ont poussé à rejoindre le club la saison prochaine. Etant originaire de Chamonix, je connais de nombreux joueurs de l'effectif avec qui j'ai pu échanger avant ma signature. Tout était donc réuni pour que je rejoigne le club des Brûleurs de Loups".

 

"Passer un cap dans mon jeu"

 

Si Vincent Kara a décidé de poser ses valises à Grenoble, c'est également pour franchir un nouveau palier dans sa carrière : "D'un point de vue personnel, je souhaite passer un cap dans mon jeu. Je veux vraiment devenir un joueur dominant à chaque match et ce, dans tous les compartiments du jeu".

 

Alors que la saison ne débutera que dans 5 mois, l'international français trépigne déjà d'impatience à l'idée de découvrir le public grenoblois : "J'ai vraiment hâte d'évoluer dans la patinoire Polesud. J'y ai déjà joué plusieurs matchs et les supporters répondent toujours présent. C'est très beau à voir. Je suis réellement impatient et très heureux d'évoluer sous les couleurs des BDL".

 

Avant de pouvoir découvrir Vincent Kara avec la tunique des BDL, vous pouvez retrouver toutes ses statistiques via sa fiche elite prospects en cliquant ici !

Annonces

Les dernières news

26 mai 2017 - 09:40

Campagne abonnement 17/18

26 mai 2017 - 09:12

Du lourd en défense arrive aux BDL

24 mai 2017 - 08:42

Ca bouge dans l'effectif

@bruleursdeloups

RT @jpside: Belle saison en perspective... On va tout brûler!! #BDLNATION #BestBackHandShotInTheLeague #ViveVincentKara https://t.co/kCOyPs…