Romain Guibet sera entraineur U20 la saison prochaine

08

Feb

10:44

La direction des BDL travaille d’ores et déjà sur la saison prochaine. Après la re-signature d'Edo Terglav à la tête de l'équipe professionnelle annoncé il y a quelques semaines, c'est au tour de Romain Guibet, entraineur de l’équipe de France U18 depuis 2010, de signer avec les BDL la saison prochaine pour le poste d’entraineur en chef de l’équipe U20.

 

Jacques Reboh, Président du GMH38 : "On a voulu renforcer le staff technique pour garantir un accompagnement avec les jeunes du Centre de Formation vers le groupe professionnel. Romain est entraineur de l'équipe nationale U18, il connait bien les jeunes et il va aussi collaborer avec Edo Terglav pour les intégrer au groupe Elite. Désormais nous allons améliorer notre compétence technique dans le staff, c'est très important à mon sens pour optimiser le partage et les échanges techniques."

 

Jean-François Dufour, Manager Général : "On cherchait une personne à temps plein dédiée au Centre de Formation. Romain était le profil le plus intéressant, c'est une personne motivée avec beaucoup d'expériences avec les jeunes. Nous avions besoin de cet apport pour passer à une autre étape dans notre projet de formation. C'est un véritable atout pour notre structure. Romain a travaillé avec Edo pendant une saison avec l'équipe nationale U18, c'est important d'avoir une relation de confiance entre le groupe professionnel et les U20, ils vont pouvoir travailler ensemble, ils ont les mêmes objectifs, la même philosophie."

 

Nicolas Tomasini, Directeur du Centre de Formation: "Nous étions à une étape charnière dans l'évolution du Centre de Formation, Désormais avec l'arrivée de Romain à la tête du Centre en tant qu'entraîneur nous sommes en ordre de marche. Sa compétence, son expérience et ses contacts seront un atout majeur pour les BDL. De plus il connaît bien le club de Grenoble et tout le staff qui y travaille. Son arrivée me paraît presque naturelle tant il épouse nos valeurs. Nos futurs pros seront ainsi entre de bonnes mains dans le cadre du parcours vers l'élite du hockey."

 

Romain Guibet : "Je connais très bien le club de Grenoble. Le projet sportif me plaît beaucoup, je voulais passer un cap dans ma carrière pour continuer mon expérience professionnelle. J'ai eu l'occasion de travailler avec Edo pendant une saison avec l'équipe nationale U18, c'est un entraîneur sérieux, travailleur et particulièrement professionnel nous avions eu une véritable collaboration. On a les mêmes valeurs de travail et la même vision. J'ai hâte de débuter ce nouveau challenge."

Annonces

Les dernières news

22 Feb 2017 - 10:41

Canal + : Inside avec les BDL

21 Feb 2017 - 23:04

Grenoble en costaud

21 Feb 2017 - 09:32

Maintenir la dynamique

@bruleursdeloups

#Jeff #CdFHockey #Happy #BDLNATION https://t.co/T8o8jr50nj